Votre aide à la numérisation !

Suite aux restrictions sanitaires, le Gouvernement a décidé de mettre en place une aide financière à l’intention des entreprises, de tous secteurs confondus, et de moins de 11 salariés qui ont été fermées administrativement pendant le 2ème confinement ou qui sont des hôtels,  afin de les aider à se numériser. Cette aide, d’un montant de 500€ par commerce, sera versée dès janvier 2021.

Cette aide est accessible à tous les commerces fermés administrativement lors du second confinement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie. En effet, cette aide permet aux commerçants de se numériser ; c’est-à-dire de développer et maintenir une activité en ligne. Cette activité en ligne regroupe la création d’un site internet (marchand ou vitrine), l’adhésion à une plateforme en ligne, l’acquisition d’un logiciel ou encore la rémunération d’une prestation d’accompagnement.

Comment bénéficier de l’aide ?

Ainsi, pour bénéficier du chèque numérique les entreprises concernées devront justifier, à l’aide de factures, d’avoir engagé des dépenses de numérisation de 450 euros minimum, entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Pour être éligible, la demande devra se faire 4mois maximum après la date inscrite sur la ou les factures. Le chèque numérique sera débloqué par l’administration après demande via le portail en ligne

Il est aujourd’hui très important pour un commerce de se munir d’un site internet. En effet, à l’aire du Cloud, qui est en hausse depuis la crise sanitaire, il est primordial d’apparaitre sur les moteurs de recherche avec un site internet à l’image du commerce et d’autant plus du commerçant. Spécialiste en création de sites internet (modèle de site), NEXAGO s’engage à venir en aide aux commerçants souhaitant se numériser.

L’utilité d’un site internet : 

  • Avoir plus de visiteurs

  • Se démarquer de la concurrence

  • Etre visible aux yeux de tous

  • Gagner la confiance de vos – nouveaux – clients

Pour plus d’informations au sujet des aides :

Aides aux commerçants
Aides aux artisans