Et si vous sécurisiez votre entreprise?

security protection anti-virus software

Depuis l’apparition du télétravail les cyberattaques sont en hausse et le risque qu’elles représentent pour les entreprises est grandissant. En France, depuis le début de l’année 2021 plusieurs attaques ont été commises dont la dernière en date concerne la société In extenso (leader de l’expertise comptable pour les TPE et PME). En effet l’entreprise a subi une cyberattaque conduite avec un ransomware dans la nuit du 11 avril 2021. Par conséquent, certaines agences ont été privées d’informatique et l’accès à plusieurs services web a été impossible.

Ces attaques impactent directement le bon fonctionnement des entreprises et ont des conséquences telles que :

  • blocage des données

  • connexion au serveur impossible

  • impossibilité d’accéder à des services web

  • exposition à un chantage

  • L’atteinte à la réputation de l’entreprise.

Se protéger de la menace

Il existe différents types de cyberattaques :

  • un vol de données confidentielles,

  • un hameçonnage,

  • ou encore un programme malveillant…

Nous allons plus précisément parler du ransomware qui est caractérisé par l’installation d’un logiciel qui bloque les données. À la suite de cela, les cyberattaquants demandent une rançon en échange d’un mot de passe pouvant les déchiffrer. Ces attaques interviennent dès qu’il y a des failles dans le programme informatique et celles-ci peuvent cibler différents appareils informatiques comme un ordinateur ou un serveur.

En conséquence à cette croissance de la cybercriminalité il est important de protéger ses données. C’est pourquoi de nombreuses entreprises mettent en place des systèmes pour éviter la menace et sont plus prudentes.  

Etant donné qu’il est très difficile d’être protégé des cyberattaques, Microsoft a crée CyberBattleSim. L’objectif de CyberBattleSim est de permettre aux entreprises de mieux appréhender les cyberattaques en essayant de comprendre leur fonctionnement et leur déroulé. Ce modèle de simulation propose des scénarios variés et permet une importante flexibilité afin d’envisager tous les schémas possibles et d’être davantage prêt à tout type de menace.

Notre mission

Chez NEXAGO, notre principale mission est d’aider les entreprises et ce, à tout niveau à se protéger de ces attaques informatiques.

Nous nous occupons entièrement de la sécurité de vos appareils. En effet, nous avons comme mission de nous occuper de la sécurité des systèmes informatiques des entreprises Alsaciennes. Notre maintenance informatique ou infogérance vous protège à tout moment.

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous
  • surveillance des vos ordinateurs, serveurs, NAS

  • surveillance de tous vos équipements réseaux pour détecter le moindre dysfonctionnement

Vous pouvez avoir la conscience tranquille chez NEXAGO.