Le nom de domaine, point central de sa présence digitale

Lorsque vous recherchez un nom de domaine pour votre entreprise, l’essentiel est de choisir un domaine adapté à votre projet et facilement repérable par les utilisateurs et les moteurs de recherche.

Voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner le type de domaine et l’extension appropriée.

Conseil n° 1 : Choisissez un domaine de premier niveau approprié

L’extension de domaine doit correspondre au contenu de votre projet. Par exemple, un domaine .shop suggère une boutique en ligne, donc si ce n’est pas votre cas, cela pourrait dérouter vos visiteurs et Google.

Si vous opérez au local ou national, préférez un nom de domaine en .fr. Vous prônerez le Made In France et inspirerez confiance à vos clients !

Conseil n° 2 : Utilisez des types de domaines pertinents

Les sous-domaines peuvent être inutiles si vous avez peu de contenu ou si cela détourne l’attention du domaine principal. N'utilisez un sous-domaine que si vous avez un concept clair. Ils sont utiles pour :

  • Différencier les langues

  • Séparer des sections comme un blog ou un forum

  • Identifier des services spécifiques comme une application ou un serveur FTP

  • Gérer une boutique en ligne distincte du site principal

Conseil n° 3 : Sollicitez des avis

Avant de finaliser l'enregistrement, demandez l’avis de vos amis, collègues ou de votre prestataire web préféré 😉. Chez NEXAGO la réservation du nom de domaine est comprise dans notre offre web, notre équipe est ainsi présente pour vous conseiller dans votre choix.

Vous pouvez également vérifier la disponibilité de votre nom de domaine sur OVH :