hébergement

Protection des données informatiques

La protection des données informatiques d’une entreprise passe obligatoirement par la sauvegarde. Aujourd’hui cette solution est incontournable dans les entreprises. C’est pourquoi notre ESN avec nos équipes mettent en place des solutions de sauvegarde Cloud et Local pour l’hébergement de vos données informatiques en respectant la réglementation sur la protection des données (RGPD).

Toutes nos solutions respectent la politique de sauvegarde 3-2-1. C’est-à-dire que les données informatiques se divisent en 3 copies, sur 2 types de médias différents dont 1 sur un site distant.

Solutions de sauvegarde

virus informatique

Protection contre les fuites de données

Notre équipe de techniciens mette en place au sein des entreprises strasbourgeoise et alsacienne des solutions DLP (Data Loss Prevention). Cette technique préviendra la fuite de données informatiques en appliquant des politiques strictes de contrôle des emails ou de tout type de données sensibles qui quittent l’entreprise.

Sécurité des sytèmes

Sauvegarde incrémentielle

La sauvegarde incrémentielle permet d’économiser de l’espace ainsi que de la bande passante. Mais la sauvegarde complète reste indispensable car elle permet d’avoir une version intégrale des données informatiques à une date précise. C’est pour cela qu’il est important d‘associer ces 2 techniques dans la politique de sauvegarde de l’entreprise.

Sauvegarde incrémentielle 10%
Sauvegarde complète 100%
informatique assistance

Récupération des données

Faites confiance à nos experts et recevez un diagnostic gratuit sous 24H contenant la liste complète des données récupérables accompagnée d’un devis chiffré. Aucun engagement n’est requis, si vous ne souhaitez pas lancer l’opération de récupération nous vous retournons le support à nos frais.

Récupération